Selon moi :
1. Batman Arkham Knight - batmobile edition. // annuler un collector a 200€ d'un des plus gros jeux de l'année, en rupture de stock depuis près de 10 mois, et annoncer cela à 4 jours de la sortie officielle, en plein E3, il fallait le faire.
1. Les 16 dlcs offerts de TW3. // tout le monde trouve tellement normal de payer pour un chapeau ou un pantalon dans un jeu que CDP a trouvé légitime de clamer hauts et forts qu'ils "offraient" 16 DLC avec le jeu... constitués pour la plupart de simple skin unitaire... Oui d'autres développeurs n'auraient pas hésité à les vendre, mais oser se vanter de les "offrir" c'est se montrer plus radins que les pires marketteux du secteur...
3. Les patchs day-one de Halo TMCC + Halo 5. // il y a tout juste 2 ans, quand une mise à jour de 300Mo s'incrustais entre nous et notre première partie d'un bon vieux jeu PS360 cela la foutait mal, mais c'etait peu de chose. Aujourd'hui ces affreux patchs se généralisent, et non content de nous balancer, comme certains éditeurs, des MAJ de 5Go après la sortie du jeu, Microsoft se démarque en "imposant" respectivement 16 et 9 Go de mise à jour avant de pouvoir poser les mains sur ses 2 "derniers" titres du fps futuriste... Des jeux pressés sur le Blu-Ray alors qu'ils n'étaient pas terminés en somme, histoire de respecter le calendrier de sortie.



