par jijisopretty » 26 Déc 2019, 23:31
Netflix est souvent décrié pour ses films ou séries un peu peurraves mais, sur ce coup, c'est un carton plein.
De mon point de vue, la série a su respecter à la fois l'esthétisme, l'univers, la complexité des personnages et le propos de la licence : Sombre, violent, épique, son rapport au bien et au mal, au hasard, au destin, à l'humanisme et la monstruosité (les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on croit)... à aucun moment elle n'est manichéenne. Quelques petites notes d'humour ça et là pas déplaisantes qui font toujours mouche.
Geralt est de bout en bout une pure réussite. Yennefer est exceptionnelle dans sa puissance et sa détermination (je suis fan de l'actrice, que je ne connaissais pas). Sa relation avec Geralt est comme on l'imagine, aussi forte que bordélique.
Je vais me refaire cette saison 1, dans les semaines à venir car il faut reconnaître que la narration est parfois déstabilisante.
Pour la saison 2, je souhaite que Netflix alloue un budget un peu plus conséquent car, à mon sens, le seul point noir de la série, ce sont les effets spéciaux, franchement light pour 2019 (sorti de l'effet pour Aard que je trouve bien foutu) et surtout depuis que le niveau a été rehaussé avec GoT et plus récemment The Mandalorian. Budget pour les costumes aussi qui, dès qu'on sort des persos principaux, sont assez basiques pour ne pas dire pourris (l'armée Niilfgardienne fait pitié).