J'espère seulement ne pas faire un doublon avec un topic déjà ouvert avec le même sujet ...
J'inaugure donc ce topic avec un gros coup de gueule envers la firme à la pomme !
Comme bon nombre d'entre vous qui possédez un iPhone, vous n'êtes pas sans savoir que le dernier ios, ios 11 sans le nommer, a connu de gros ratages pour tous les possesseurs d'iPhone 5, SE, 6 et 6+.
Étant "l'heureux" possesseur d'un iPhone SE qui jusqu'à lors tournait très bien sous ios 10, j'ai un soir fait la malencontreuse manip' d'accepter la MaJ vers ios 11 (oui parce qu'avant c'était plus simple, si on ne voulait pas faire de MaJ un seul clic sur l'écran suffisait, mais ces vicieux ont corsé l'affaire et du coup je me suis retrouvé avec une MaJ qui s'exécuterai durant la nuit ...).
Du coup, me voilà au petit matin avec une toute nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités, qui je veux bien l'admettre pour certaines étaient les bienvenues, mais le gros problème m'est apparu par la suite de l'utilisation de tout les jours de mon téléphone, la connexion via le Bluetooth de mon autoradio m'a rendu les communications impossibles, les personnes à l'autre bout du fil m'entendent très mal, comme si j'étais à l'autre bout d'une pièce m'a t'on dit, problème pas très cool quand on sait qu'il est interdit de téléphoner au volant et que notre gouvernement a encore durci la loi dernièrement ...
Autre soucis avec ce nouvel ios, j'ai pris l'habitude quand je promène le chien et quand je me rend au travail, c'est d'avoir le casque sur la tête pour rendre le trajet plus sympa, et c'est là qu'est mon plus gros soucis, je ne peux plus décrocher lors d'un appel via le bouton au niveau du micro sur le casque ou les écouteurs apple, du coup obligé de sortir le téléphone de la pochette, pas super pratique en hiver avec une parka sur le dos et des gants, mais une fois réussi à atteindre le téléphone pour décrocher l'appel, on ne m'entend pas au micro du casque,du coup obligé de débrancher le fil et passer au téléphone à l'oreille ! Super pratique que je vous dis ce nouvel ios !
Du coup, j'ai voulu repasser sur ios 10 en faisant une restauration mais impossible, Apple a verrouillé avec le nouvel ios la possibilité de revenir en arrière pour des questions de sécurité, paraît-il ...
J'ai donc contacté le service client, qui la 1ère fois m'à basculé vers une opératrice anglaise ! Va expliquer ton problème et les termes techniques dans la langue de Shakespeare !
J'ai donc laissé tomber et suis passé au système par le chat qui m'a dit de faire une restauration complète du téléphone et que si le soucis persistait je devais à nouveau les joindre ... Et ça n'a pas loupé, le problème était toujours là, je les ai donc recontactés, et ce coup là le mec a fait via son poste une analyse ou un truc comme ça de mon téléphone mais il n'a pas réussi à trouver le problème, du coup il ne pouvait rien pour moi !
J'ai laissé passer les fêtes de fin d'années car je n'avais pas que ça a foudre à rester des heures au téléphone pour régler mon problème, et je les ai donc recontactés fin de semaine dernière, ils'ont pris en charge mon téléphone car il est encore sous garantie en ce qui concerne les problèmes techniques interne au téléphone.
Et cette semaine, j'ai reçu un mail d'Apple m'informant qu'il n'avait pas pu résoudre mon problème, du coup ils me renvoyaient mon téléphone avec un courrier d'explication.
J'ai donc récupéré mon téléphone hier et le fameux courrier qui devait tout m'expliquer est en fait un courrier type où il est écrit que le service technique à bien réparé mon téléphone et que celui ci fonctionne parfaitement maintenant ... malheureusement ce n'est pas le cas !
Du coup j'aimerais avoir si l'un de vous à connu ce problème ou un autre et pourrait me conseiller pour que je n'en reste pas la avec un téléphone qui fonctionne mais pas comme il devrait, vers qui me tourner car il est clair que le problème vient d'Apple et leur ios, que certes on est pas obligé d'installer leur nouvel ios, mais il est tout de même conseillé pour pouvoir continuer à utiliser certains applications.
J'ai été un peu long mais c'était pour que vous compreniez bien le fond du problème.






