
par mimiculte » 22 Nov 2017, 11:25
la saga Avatar utilise le fleuron du matériel et des talents dont dispose Hollywood aujourd'hui pour nous en mettre plein la tête. Et notamment sur un sujet en particulier : le tournage sous-marin.
En effet, Cameron avait prévu dès le départ, une grande partie des suites d'Avatar se déroulera sous l'eau, ce qui explique un équipement particulier pour que les comédiens puissent utiliser leur matériel de motion-capture dans ces conditions extrêmes. Et le réalisateur vient de confier au micro de Collider que ce n'était facile-facile :
"Oui, nous le faisons. Cela n'a jamais été tenté auparavant et c'est assez délicat parce que le matériel de motion-capture est basé sur un système optique, où des marqueurs sont photographiés par des centaines d'appareils. Le problème avec un tournage dans l'eau n'est pas la partie sous-marine, mais la frontière entre l'air et l'eau qui forme un miroir en mouvement constant. Il réfléchit tous les points et tous les marqueurs et en crée une série de faux. C'est un peu comme si un avion larguait des grenades à paillettes qui brouilleraient le système radar d'un missile. Cela crée des milliers de fausses cibles, et nous avons donc dû trouver un moyen de contourner le problème. Et nous avons réussi.
De toute façon, dès que vous ajouter de l'eau à l'équation, vous multipliez la difficulté par 10. Donc on y a investi beaucoup de temps, de recherches et de ressources et cela nous a pris un an et demi pour trouver une solution. Nous avons fait un nombre incalculable de tests et nous avons enfin réussi pour la première fois le jeudi 14 novembre. Nous avions six adolescents et un enfant de sept ans, et ils ont tous joué une scène sous-marine.
Nous les avons entrainé pendant 6 mois, notamment sur leur souffle, et ils arrivent à le retenir entre deux et quatre minutes. Ils sont parfaitement capables de jouer sous l'eau, de façon très calme tout en gardant leur souffle. Nous n'utilisons pas de scaphandre et nous avons vraiment des résultats saisissants. On peut dire que nous avons cracké le code même si nous sommes toujours dans le petit bassin. Nous irons dans le grand dès janvier."


par shady77 » 23 Nov 2017, 17:35


par martinouchou » 23 Nov 2017, 22:41

par mimiculte » 27 Nov 2017, 19:34
« Regardons les choses en face, si Avatar 2 et 3 ne font pas assez d'argent, il n'y aura pas le 4 et 5. Ce sont des histoires entièrement encapsulées en elles-mêmes. Je construis à travers les cinq films une sorte de méta-récit, mais ce sont des films à part entière, contrairement à la trilogie du Seigneur des Anneaux, où vous deviez vraiment aller quelque part : "Oh, merde, d'accord, eh bien je suppose que je ferais mieux de revenir l'année prochaine." Même si tout cela a fonctionné et tout le monde l'a fait. »

par mimiculte » 03 Nov 2018, 19:48
BBC News avoir en sa possession des documents révélant les titres de chacun des épisodes. Ainsi, Avatar 2 se nommerait Avatar : The Way of water, Avatar 3 s'appellerait Avatar : The Seed bearer, tandis qu'Avatar 4 répondrait au doux nom de Avatar : The Tulkun rider et enfin Avatar 5 s'intitulerait sobrement Avatar : The Quest for Eywa. Des titres qui demanderont évidemment une obligatoire confirmation dans les semaines qui suivent

par martinouchou » 03 Nov 2018, 21:59


par martinouchou » 04 Nov 2018, 01:03
angeldelamuerte a écrit:Qu est ce que ca peut te foutre ?
J'ai le droit de pas aimer Avatar ?


par angeldelamuerte » 05 Nov 2018, 00:22
martinouchou a écrit:angeldelamuerte a écrit:Qu est ce que ca peut te foutre ?
Tu peux parler toi et tes posts dans les topics Star WarsJ'ai le droit de pas aimer Avatar ?

par ncis28 » 05 Nov 2018, 12:45
martinouchou a écrit:J'ai le droit de pas aimer Avatar ?

par brother35 » 05 Nov 2018, 14:56
martinouchou a écrit:angeldelamuerte a écrit:Qu est ce que ca peut te foutre ?
Tu peux parler toi et tes posts dans les topics Star WarsJ'ai le droit de pas aimer Avatar ?

par shady77 » 05 Nov 2018, 23:01


par mimiculte » 06 Nov 2018, 17:39

par shady77 » 15 Nov 2018, 18:58

par martinouchou » 08 Mai 2019, 08:42

