Perso depuis le 3 y a que Unity qui m'a vraiment déçu et comme ils se sont rattrapés apres avec Syndicate j'ai l'esprit plutot confiant. En esperant qu'ils refassent pas n'importe quoi ^^
Le système de jeu on connait il n'y aura pas d'énorme changement a priori, ce qui va compter c'est l'univers et la narration (point faible de la série pour moi, je trouve ça souvent assez confus).
A priori au contraire il y aura beaucoup de changement. J'ai lu hier ou avant hier (rumeur) que le système des tours a escalader pour dévoiler la map ça sera fini. Ça serait remplacer par l'exploration par un faucon qui evoluerait dans un rayon raisonnable du joueur. Ça peut être sympa et ça favoriserait l'exploration.
Pour les combat maritime il n'y en aurait pas. Seulement des déplacements en bateau (du coup je sais pas comment ils vont rendre ça pas trop criant, même en même temps ça colle mieux a l'époque).
Barte21 a écrit:A priori au contraire il y aura beaucoup de changement. J'ai lu hier ou avant hier (rumeur) que le système des tours a escalader pour dévoiler la map ça sera fini. Ça serait remplacer par l'exploration par un faucon qui evoluerait dans un rayon raisonnable du joueur. Ça peut être sympa et ça favoriserait l'exploration.
Pour les combat maritime il n'y en aurait pas. Seulement des déplacements en bateau (du coup je sais pas comment ils vont rendre ça pas trop criant, même en même temps ça colle mieux a l'époque).
S'ils gerent bien ça peut etre sympa tout ça ! Les combats en bateau en tout cas c'est bien qu'y en ai pas, ça aurait pas trop collé je pense ^^ Et les collectors j'attend de voir ça aussi !
- Date de sortie : 27 octobre. - 4 éditions non collector dont l'édition Gold Steelbook qui incluera le Pack Deluxe, le Season Pass, et le steelbook pour $109.99
Tout ce qu'il faut savoir à propos du jeu issu du numéro de Game Informer
Le fait qu'Ubisoft profitera de sa conférence de presse pour lever le voile sur Assassin's Creed Origins ne fait plus aucun doute depuis de nombreuses semaines. Pour ceux qui doutaient encore de l'authenticité du jeu, voici que Game Informer consacre son prochain numéro au titre et nous permet d'en apprendre beaucoup à son sujet de manière officielle.
Bien que le magazine ne devait pas encore être dispo, sa couverture ainsi qu'une partie du dossier consacré au titre se retrouve sur la toile ce week-end et nous ne résistons pas à l'envie de vous faire partager ses informations 100% authentiques au sujet du jeu.
Nous découvrons qu'Assassin's Creed : Origins sortira le 27 octobre prochain sur PS4, PC, Xbox One et qu'il sera optimisé pour le Project Scorpio. Le jeu est en préproduction depuis avant même la sortie d'Assassin's Creed Unity et il utilise un tout nouveau système de combat avec une nouvelle IA, et plutôt qu'une mini-carte comporte une boussole semblable à un Elder Scrolls en haut de l'écran.
Il n'y a plus de touche dédiée au sprint, car la vitesse de notre assassin dépend maintenant de l'inclinaison du stick de notre manette. Il sera possible de s'agenouiller pour se dissimuler aux yeux de vos adversaires et les boutons activant le Free Running ont également été supprimés comme le laissaient sous-entendre les nombreuses rumeurs parues ces dernières semaines.
Tout ce qui est présent dans le titre peut être escaladé, qu'il s'agisse de roche ou montagne. La vision de l'aigle sera présente et s'opérera par l'intermédiaire d'un aigle nommé Senu, mais c'est maintenant une impulsion subtile qui met en valeur les objets plutôt que les ennemis. Les puzzles vont revenir, mais promettent d'être plus difficiles et ont moins de commutateurs.
L'histoire est gardée secrète par Ubisoft pour le moment, mais le jeu se déroulera pendant l'ascension et le règne de Cléopâtre. Le héros de cet épisode s'appelle Bayek, il s'agit d'un homme de 30 ans qui commence comme Medjay (personnage de type shérif) avant de devenir fondateur de la Fraternité Assassins, et bien qu'il ne soit pas le seul personnage jouable de l'aventure, l'autre protagoniste est gardé secret.
Nous serons amenés à croiser des villes de toutes tailles avec de nombreux points de repère, Memphis et Alexandrie répondront présentes. Les personnages non-joueurs suivent un cycle jour/nuit, car il y a des moments où ils mangent, dorment, travaillent et "répondent à l'appel de la nature". Il y a aussi des combats de gladiateurs dans les arènes.
Comme annoncé, le système de combat se présentera sous une forme beaucoup plus libre que dans les opus précédents, les gâchettes de droite sont utilisées pour attaquer alors que la gâchette gauche sert uniquement à verrouiller son adversaire. Les adversaires gérés par l'IA ne nous attaquent plus chacun leur tour afin de rendre les combats moins automatiques. Plus vous vous battez, plus vous remplissez une jauge d'adrénaline qui permet de déclencher des attaques puissantes en combinant les deux touches dédiées à l'offensive.
Bien qu'il soit possible d'améliorer la fameuse lame cachée des assassins, cette dernière ne pourra pas être utilisée au moment d'affronter les adversaires les plus forts du jeu. Notre personnage sera en mesure de dévier les flèches adverses et celles se plantant dans votre bouclier peuvent même être récupérées pour être ajoutées à votre inventaire.
Vous pouvez également empoisonner les cadavres, attirer les ennemis et les animaux apprivoisés. Des trésors seront cachés sous l'eau et notre héros pourra nager jusqu'à des ruines englouties oubliées de tous. Les tombeaux seront toujours de la partie et le joueur sera invité à découvrir de nombreux objets légendaires. Bien que la personnalisation de notre personnage soit toujours au programme, cette dernière n'aura plus aucune incidence sur les statistiques du héros.
Bayek peut porter deux armes ou deux épées à la fois. Il est possible de tirer plusieurs flèches à la fois, même en étant sur un chameau ou un cheval en mouvement. Le niveau d'expérience maximum est plafonné à 40 lors de la sortie initiale du titre et nous aurons bien trois arbres de compétence (Explorateur, Chasseur et Guerrier) pour faire évoluer les capacités de notre héros.