En 1988: Mon 1er film vu au cinéma est Moonwalker! Merci à ma mère qui m'a donné le goût du cinéma.. Le second film fût Batman de Tim Burtons en 1989. C'est bien loin des Disney que les copains allaient voir.
En 1997: Ma passion pour le cinéma s'est développée avc l'arrêt d'une autre passion: la danse (que je fais depuis l'âge de 4 ans). J'ai donc plus de temps à passer devant la toile.
En 1998: 1er job d'été et achat de mon Aïwa 5.1. Il y a pas eu beaucoup de chaine hifi 5.1 mais je suis arrivé dans ce créneaux. Quel joie et quel fierté d'acheter soit même son premier appareil.
En 1999: job d'été = mon fidèle lecteur DVD Panasonic (que je viens de débrancher, snif). Je n'arrive pas à m'en débarrasser. C'est grave docteur?
En 2000: job d'été = mon caisson de basse Triangle. Choisi pour la marque. A ce moment là je n'y connaissais rien, je ne savais pas ce que c'était les caissons passifs ou actifs...
En 2009: job d'été (eh oui même en étant salarié)= mon VP, écran, lecteur BR et les câbles.
01/11/09: essais du VP, de la taille de l'écran.
26-27/12/09: écran installé et premier BR visionné (Australia). La claque!
13/07/10: installation de l'ampli et des enceintes acquis grâce au job d'été et aux heures sup!
02/04/16: Emménagement dans notre nouvelle demeure avec pièce dédiée conçu et pensée pour cela.

Avant d'arriver dans le Home Cinema, on rentre dans l'ambiance à travers ma collection de Blu-Rays et de DVDs

Suite de la collection.

Prise de vue de la pièce dédiée en arrivant

L'arrière

L'installation

Autre vue de de l'arrière

Enceintes Kef et caisson SVS

Vue du canapé
Cela fait près de 19 ans que je m'intéresse au cinéma et au home cinéma. J'ai toujours voulu avoir une pièce dédiée, avec un vidéoprojecteur, les enceintes...
Dans notre première acquisition (2008), j'ai pu commencer à transformer mon salon en salle ciné! La pièce dédiée a dû attendre un peu.
En 2009 nous avions un écran de 3m de base pour 5m de recul.
En juin 2010 nous sommes allez faire nos premières écoutes. D'abord les enceintes (Kef, B&W et Triangle) puis les amplis (Yamaha, Cambridge et Onkyo). En hifi notre choix c'est arrêté sur Yam et Kef. On commence alors à faire l'écoute HC et là...! Nul! Même wafette la remarquée. L'ancienne Aïwa pulvérisait l'ensemble. Principale cause, l'auditorium du magasin ! Les vendeurs ont su nous mettre en confiance, on a pris le risque et on a acheté. Après les premiers essais...l'extase! Moralité: les écoutes c'est bien mais aucun auditorium ne remplacera votre pièce. L'achat s'effectue en fonction de votre ressenti et du climat de confiance qu'a su installer le vendeur.
Avril 2016, 18 ans après mes débuts dans le HC, 18 ans après que je me suis dit qu'un jour, j'aurai une pièce dédiée, j'ai réalisé mon rêve. Nous sommes passés en 7.1 et nous avons un écran de 4,10m de base. La pièce fait 7,03X4,75m.
Projet: VP 4K et Ampli pour Dolby Atmos...






