Conférence Sony
Dernière conférence de cet E3, elle a eu lieu le mardi 14/06/2016 à 03h00 heure Française. Les autres conférences étant en demi teinte du fait de nombreuses fuites pré-E3, Sony a eu la lourde tâche de clôturer l'évènement avec une très grosse attente du public. Voici l'intégralité de leur prestation (la conférence commence réellement à partir de 30 minutes) :
Sinon, retrouvez toutes les vidéos pour chaque jeu présenté ! En commençant par God of War (oui, sans chiffre derrière) PS4, les nouvelles aventures de Kratos qui a pris un petit coup de vieux ! Aucune info sur la date de sortie.
Petite surprise dans l'enchainement, jeu inconnu jusqu'alors, et qui s'annonce très prometteur, il s'agit de Days Gone. Sans date ou fenêtre de sortie pour le moment, on attendra avec impatience !
Vient ensuite l'arlésienne de Sony, qui n'en sera bientôt plus une, The Last Guardian. Les graphismes ne sont pas à tomber par terre, mais ce n'est jamais l'intérêt premier des jeux de la Team Ico qui misent tout sur le voyage poétique du joueur. Date de sortie 25 octobre 2016 avec un collector !
On continu sans temps mort avec ... Le futur monstre de Guerilla Games Horizon Zero Dawn. Phase de gameplay impressionnante, graphismes magnifiques et univers qui a l'air très travaillé, c'est un régal ! Date de sortie 28 février 2017, avec un collector !
Detroit Become Human se montre ensuite avec une belle vidéo de gameplay, faisant suite à son annonce de l'année dernière. On sent tout de suite la patte de Quantic Dream et David Cage, ça a l'air ici encore très prometteur ! Sans plus d'infos sur une sortie prochaine, évidemment !
Passage sans transition à la VR, avec l'annonce de Resident Evil 7, entièrement compatible et jouable avec le PSVR. Le début de la vidéo a terriblement fait penser au projet PT d'Hideo Kojima, mais non ! La présentation augure tout de même plutôt du bon, avec un retour au source, sur l'angoisse et la peur ! Sortie le 24 janvier 2017 ! Et démo disponible dès maintenant sur le PSN store !
En parlant du PSVR, l'annonce du prix et la date de sortie est donc fixée ! Ça sera 400$ pour le 13 octobre 2016. 50 jeux seront compatibles entre la sortie du casque et la fin de l'année.
En continuant le cette lancée, annonce de Farpoint, sans date de sortie, mais conçu pour le casque. Vous vous ferez votre avis vous même, mais on dira que ça a le mérite d'exister !
Ça continue avec un teaser de jeu exclusif au PSVR et ayant une date de sortie pour octobre 2016, il s'agit de Batman Arkham VR. Vraiment pas d'info pour le moment, étrange !
Encore plus étrange (et c'est peu de le dire), une compatibilité PSVR avec FFXV ... Oui oui ... Alors on ne sait pas trop comment, ni à quel moment du jeu (ni pourquoi ...), mais c'est comme ça ! Date de sortie toujours prévue pour le 30 septembre 2016.
Hop, on sort un peu de la VR, on se rapproche de la fin de la conférence, et on sort un truc qui se vend toujours par cargo entier, Call of Duty : Infinite Warfare dont la date de sortie est fixée au 4 novembre 2016, et le partenariat avec Sony donnera des DLC en avance ! Youpi ! Ceci dit ça sera dur pour lui cette année, pris en étau entre Battlefield 1 et Titanfall 2 ... Bref, présentation !
Et là, c'est le drame ! Image et musique de Crash Bandicoot, "nous sommes fiers de vous annoncer, oui, ...", la salle est en émoi ! "oui, nous travaillons avec Activision pour un remaster des trois premiers Crash Bandicoot" ... D'accord ... La pression retombe pas mal, mais c'est toujours ça de pris ! Aucune date évidemment, on espère que c'est un test pour la série, que si ce remaster fonctionne, nous aurons droit à une suite.
Petit trailer de LEGO Star Wars : The Force Awakens qui sort le 28 juin 2016. Oui bon, pas l'annonce de l'année, mais une démo est disponible sur le PSN store.
Arrivée ensuite en fanfare d'Hideo Kojima, le seul et l'unique. Gros coup pour Sony et tonnerre d'applaudissements ! Death Stranding sera donc le premier jeu de son studio Kojima Productions. Très mystérieux, très beau, très accrocheur, pas de doute c'est bien du Hideo Kojima. Sans oublier Norman Reedus en personnage principal. Pas de date de sortie forcément, mais de grosses attentes et un public conquis !
Et encore une très belle annonce, à moitié attendu mais présentation réussie ! Il s'agit du Spiderman d'Insomniac Games (la rumeur parlait pourtant de Sucker Punch aux commandes, mais c'est très bien aussi !). Encore une exclusivité PS4 donc, et toujours sans date de sortie !
Et pour couronner le tout, le show finit sur une belle séquence de gameplay de Days Gone. Ce qu'on pensait être un jeu à la sauce The Last of Us se révèle un peu plus tourné vers l'action. C'est peut-être malin de ne pas s'aventurer sur le terrain déjà acquis au maitre du genre de Naughty Dog. Mais toujours pas de date !
Et la conférence se fini sur une rétrospective de ce qui a été montré durant la soirée (et d'autres choses, comme du jeu indé). Très grosse conférence, sans temps mort, beaucoup de jeux, quelques surprises. Les shows se finissent là dessus, en beauté !






