Sont fourbes, les mecs te préviennent pas, te ban pas, ils valident juste plus tes commandes...
Un jour tu passes une commande, quelques heures plus tard c'est toujours pas validé, tu te demandes ce qui se passe et finalement ~48h après c'est annulé... Tu recommences 3-4 fois avant de finir par appeler leur service client, envoyer des messages sur Twitter etc... Ils te baladent pendant quelques semaines, te raconte des conneries (c'est votre banque monsieur - merci ça marche partout sauf chez vous) et à l'arrivée une gentille personne vous dit "désolé monsieur mais vous annulez trop de commandes/faites trop de retours et désormais plus aucune de vos commandes ne sera validée".
Sympa surtout que les commandes en question c'était des Steelbook avec un visuel provisoire, du groupage de commande, de l'ajout de bonus de préco, etc... et que les retours c'était genre 3 en 2 ans... Derrière je recrée un compte mais même en changeant IP, CB, nom/prénom, etc... même problème. Pour recommander faut ruser et exit la livraison à domicile. J'espère juste que j'ai pas bloqué tous mes voisins d'immeuble car la FNAC a ban l'adresse complète...
Un mec avait eu 1k€ bloqués à cause de ça: il avait payé avec des cartes jackpot je crois et sa commande avait été annulée et bien sûr en cas d'annulation l'argent est crédité sous forme de chèques cadeaux seulement utilisables sur FNAC.com; mais vu qu'ils ne valident plus aucune commande... Y'a quelques topics à ce sujet sur le net et régulièrement des gens viennent s'y greffer.
Maintenant à savoir si les gens qui se plaignent sont honnêtes ou pas. Moi je crois surtout que la FNAC a mis fin 2019 ce genre de système pour empêcher les gens d'acheter beaucoup de cartes bonifiées et surtout d'annuler des commandes pour prolonger leur durée de validité. Je dis ça car au début quand on annulait une préco chez eux après la date de validité de la carte c'était recrédité automatiquement, maintenant non et ça fait suite à d'autres mesures vis à vis de ces cartes.
Ces services sécurité c'est juste devenu de la connerie, c'est pas que FNAC. Non seulement tu peux pas communiquer en direct avec eux pour rendre la démarche agréable et savoir exactement ce qu'on te reproche (donc pouvoir te défendre/te justifier), non les mecs sont dans leur tour d'ivoire - pour des raisons de sécurité - et ils sont tellement sûrs d'eux qu'ils doivent se dire "il est ban, notre algo est bon, c'est juste un gros con".
Le mec voit un ratio commande/annulation il en déduit automatiquement des conneries. Désolé mais les cartes bonifiées, les bonus de préco rajoutés à la dernière minute, les visuels provisoires, les week-end adhérent, etc... y'a 1,000 raisons chez eux de régulièrement annuler.
Et vu que j'ai la scoumoune en ce moment j'ai aussi eu mon compte Amazon bloqué 1 mois... 1 mois pour leur faire entendre raison tout ça parce que j'avais changé mon numéro de CB sur toutes mes précommandes qui allaient être expédiées (carte périmée). Les mecs m'ont demandé des papiers j'étais "mdr". Un relevé de compte sur lequel apparaît les 4 derniers chiffres de la CB alors que ma banque ne donne jamais ce genre d'info, que j'avais encore jamais rien acheté avec et que c'était une carte virtuelle... Même un certificat de ma banque signé à la main ne leur allait pas, obligé de passer par Amazon UK qui m'a rapidement fait un reset password

D'ailleurs les gas d'Amazon France continuent de creuser, quelques jours après avoir débloqué mon compte je recevais encore un mail me demandant el famoso relevé de compte.
Les services client c'est juste devenu une catastrophe, faut vraiment pas avoir de problème avec qui que ce soit et qui sort un tout piti peu de l'ordinaire.