Aidez moi à comprendre SVP, pourquoi des vinyles en 2016 ??
Comme certains ont du le voir sur le site, je bosse dans une bibliothèque, service discothèque, vidéothèque et multimédia.
Aux toutes dernières nouvelles et après quelques formations obligatoires (dans la FPT), les différents intervenants nous démontrent que les bibs DOIVENT aller vers la dématérialisation .
Question : et pourquoi pas une médiathèque sans supports physiques ??
Pour ceux qui fréquentent ces lieux, imaginez rentrer dans une bib ou les rayonnages de livres, exit, idem pour la disco, plus de c-d, ni de dvd.
Tout serait aménagé différemment :
-de nombreux espaces conviviaux pour que les étudiants travaillent sur place en Wifi avec leurs portables ou prêtés par la bib.
- des tablettes et des liseuses mises à disposition
-de nombreux écran de télévision qui pourraient, au choix, être des moniteurs pour aller sur le net, jouer à des jeux video, aller sur des sites pour apprendre différentes langues, de la musique à volonté sur (musicMe, Spotify et d'autres....), s'amuser avec Music Studio ou bien GarageBand, voir Buttonbass (très amusant).
Pour les animations des plus jeunes. Rester dans le dematérialisé, mais de temps à autres faire des séances musicales avec le Makey Makey (absolument génial pour amuser les enfants ........et les plus grands)
Je reviens à ma question initiale :
Dans les années 2000/2005, nous nous sommes séparé d'un fonds colossal d'environ 8000 vinyles, ou plus, tous genres confondus, because vinyles out, les auditeurs ne les empruntaient PLUS DU TOUT, mais, coup de pub, mode, ou autres il réapparaîssent??
(A quand le retour des K7 vidéo et audio ???), voir du poste à galène
Je me pose des questions professionnelles et je me trouve sur un site de collectionneurs JEUNES et passionnés.
J'ai, par nostalgie conservé tous mes vinyles ainsi que mon excellente platine Technics SLM MK2, pointe Shure.
le côté, bel objet, son plus chaud, pochettes splendides, vinyles en couleurs, avec de superbes dessins sur les 2 faces (je dois en avoir 4 ou 5 de l'époque, un Marillion, un Presley Rose.....et d'autres, je sais plus) pour des collectionneurs comme vous, je comprends tout à fait ou se trouve votre intérêt.
Ce que je capte pas c'est que tout est mis en place pour une dématérialisation générale et en même temps ont remet au goût du jour (depuis quelques années quand même ), en vente et en vogue des objets tels que les vinyles (objets semble t-il obsolètes ????)
Ne serait-ce qu'une simple histoire de grosses pépettes, de thunes, de maille ...
C'était l'heure de questionnements métaphysiques du vioc, qui commence à avoir du mal à comprendre certaines choses.
Merci et BRAVO à ceux qui ont lu jusqu'au bout
Papy (légèrement) dépassé






