Bonjour à tous,
Voici le résumé, jour par jour, de notre escapade au Japon. J’ai essayé de condenser un peu pour pas que ça prenne 20 pages donc si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Le voyage était composé comme ceci :
- 3 jours à Osaka
- 1 jour à Kyoto
- 9 jours à Tokyo
Epargnons nous les 12h de vols jusqu’à Tokyo, je décris plus en détail la partie « avion » dans le topic destiné à l’organisation de voyage.
25/04 : Nous arrivons donc à Tokyo où nous prenons directement le Shinkansen (TGV japonais) pour rejoindre Osaka, ville dans laquelle nous passerons les 3 premiers jours. Hôtel très sympa avec une chambre de 32m2, rien que ça ^^
26/04 : Pour le premier jour, matinée shopping dans un Pokémon Center, oui oui un vrai Centre Pokémon ^^ avec du goodies en veux-tu en voilà, des bornes pour jouer à Pokken Tournament, des cartes à jouer…
Et après midi à l’aquarium Kayukan, deuxième plus grand aquarium du monde. Et c’est peu dire. Presque 1km de circuit avec dauphins, poissons, loutres, phoques, araignée de mer… Vraiment chouette, les animaux ont de très grands bassins et c’est propre. Petit bonus de la visite : nous avons pu caresser des requins et des raies !
27/04 : Une journée complète au parc Universal Studio Japan. C’est l’un des 4 existants dans le monde et il vaut le détour. Des attractions basées sur les meilleurs films d’Hollywood : Terminator 2, Retour Vers Le Futur, Les Dents de la Mer, Jurassic Park pour ne citer qu’eux.
Mention spéciale à la partie « Harry Potter » du parc qui comptait pas moins de 400 minutes d’attente. Non non, je n’ai pas fait de faute de frappe…
Un petit tour au Jump Shop à la sortie du parc pour acheter le porte-monnaie de Naruto entre autre et retour à l’hôtel.
28/04 : Nippombashi, un quartier réputé pour ses boutiques de figurines entre autre. C’est là que j’ai trouvé la P.O.P DX de Killer à moins de 20€. 2 jours sur place et j’achète déjà une aussi grosse figurine, ça promettait un retour chargé.
29/04 : Départ d’Osaka pour retourner sur Tokyo mais avant un arrêt à Kyoto pour 2 choses :
- Le musée international du manga : pas pu prendre de photos mais je peux vous dire qu’il y a BEAUCOUP de mangas. En plus, l’abonnement à l’année est très peu cher ce qui fait que les japonais peuvent venir à moindre coup lire tous les mangas qu’ils désirent à volonté. Il couvre la quasi-totalité des œuvres existantes (300 000 volumes) ou au moins l’essentiel.
- Le siège de la société Nintendo. Rien de spécial à voir mais ça fait un petit quelque chose quand même quand on repense à tout ce qu’ils ont fait pour le jeu vidéo.
30/04 : Shopping dans le quartier de Shibuya. Une petite photo de la statue d’Hachiko, le chien tristement célèbre et nous voilà à la recherche d’un Mandarake ou d’un Village Vanguard pour dépenser un peu de sous.
Pour l’après midi, c’est vers Nakano Broadway que nous nous dirigeons et là, c’est le drame. Voici quelques explications :
Au Japon, on trouve des magasins uniquement composés de vitrines remplies de figurines avec ou sans boîtes. En fait, il s’agit d’enseignes qui louent des vitrines afin que les particuliers mettent en vente leurs figurines, goodies, peluches… le tout au tarif de leur choix.
ET IL Y EN A PARTOUT LA BAS !!!
Et je peux vous dire que le japonais conserve avec précaution tout ce qu’ils achètent. C’est bien simple, il n’y a quasiment pas de figurines abimées.
Et l’avantage d’un magasin où les prix sont libres, c’est que tu trouves du cher mais aussi du pas cher. Pour être plus précis, sur une figurine que tu trouves en moyenne à 30€ par exemple, certains la vendront à 50 voire 60 alors qu’en fouinant bien, tu l’as trouvera à 15. Et je peux vous dire que ce côté chasse à la meilleure affaire, c’est tout simplement jouissif.
01/05 : Le grand centre commercial Sunshine City à Ikebukuro qui accueille en son sein le parc J-World, parc d’attraction basé sur les mangas « Jump » (DBZ, Naruto, One Piece…). Plutôt sympa mais ça reste un parc en intérieur, pas de sensations fortes mais plus de l’immersion dans l’univers de nos héros.
Le japon consomme beaucoup de KitKat mais là où chez nous nous n’avons que le chocolat au lait, chez eux il y a une multitude de goûts : melon, fraise, saké, haricots rouges, chocolat noir, thé vert etc etc Nous sommes donc allé dans un magasin KitKat (KitKat Chocolatory). Et bien c’est petit, c’est très cher et il n’y a que peu de parfums disponibles. Mieux vaut se rabattre sur des magasins de souvenirs qui vendent de la nourriture.
Pour terminer cette journée, quoi de mieux qu’un bar à chat. Contrairement à ce que nous avons pu lire sur le net avant de partir, celui que nous avons testé est très propre (pas d’odeurs ni de « déchets organiques »), les chats sont bien habitués à voir des inconnus et ce n’est pas si cher que ça. D’autant que le nôtre offrait les boissons à volonté pendant l’heure de visite.
02/05 : Nous devions faire le parc Fuji-Q Highland, situé au pied du Mont Fudji mais nous avons annulé pour plusieurs raisons :
- 4h de bus aller/retour
- Les 400 minutes d’attentes ne sont pas qu’au parc Universal malheureusement
- 2 attractions fermée qui justifiait une partie de la visite
Donc pour ne pas se laisser abattre, nous sommes allés à Akihabara, la ville électrique.
D’après beaucoup de personnes, c’est THE quartier pour les geeks et otaku. Nous n’avons pas spécialement aimé car les japonais ont très bien compris l’intérêt commercial en gonflant leurs prix de manière assez violente. Ça reste un super quartier pour nos collections dans le sens où il y a un choix ENORME mais voilà les prix le sont aussi.








